Votre panier est vide  Votre compte

CANON

Canon dévoile deux caméras 4K pour professionnels et amateurs experts et un nouveau moniteur de référence 24 pouces.

Courbevoie, le 8 avril 2015 – Canon dévoile aujourd’hui de nouvelles solutions d’acquisition-restitution pour la production vidéo 4K avec le lancement du DP-V2410, un moniteur de référence 24 pouces (61 cm) et de deux nouvelles caméras 4K : l’EOS C300 Mark II et la XC10. Cette dernière se caractérise par sa grande compacité et sa légèreté. Elle offre également la possibilité de réaliser des photos et est idéale pour les réalisateurs indépendants et les amateurs experts.

 

EOS C300 Mark II                                 CANON XC-10

Nouvelle génération de caméras vidéo 4K : EOS C300 Mark II et XC10

 

L’EOS C300 Mark II est une nouvelle caméra vidéo 4K EOS Cinéma qui permettra aux cinéastes et aux réalisateurs d’enregistrer des vidéos 4K à débit élevé directement sur cartes mémoires CFast 2.0™i en profitant d’une plage dynamique élevée de 15 IL (15 stops).

Idéale pour les jeunes réalisateurs ou comme caméra d’appoint ou embarquée dans les productions professionnelles, la XC10 est une caméra compacte polyvalente, puisqu’elle permet l’enregistrement de vidéos 4K à débit élevé et de photos avec une résolution de 12 millions de pixels.

 

 

ECRAN CANON DP-V2410

DP-V2410 : le nouveau moniteur de référence 24 pouces

 

 

Le DP-V2410 a été développé pour être utilisé lors des tournages (cinéma et télé) comme en post-production. Il assure en effet un rendu fiable des vidéo 4K, permettant de contrôler dès le tournage la qualité des images, la netteté de la mise au point, l’exposition ainsi que la colorimétrie.

Le DP-V2410 rejoint le DP-V3010 dans la gamme des moniteurs de référence 4K de Canon. Il assure un affichage dans une résolution 4K native 4096 x 2160 avec une remarquable précision en matière de reproduction des couleurs. Grâce à son Mode High Dynamic Range (plage dynamique étendue) il permet de visualiser facilement et de manière détaillée les zones d’ombre les plus denses comme les zones les plus lumineuses. Le DP-V2410 a également été optimisé pour être compatible avec le standard cinéma DCI-P3 Cinema, le standard broadcast ITU-R BT.2020 et l’ACES Proxy (ACES ver. 1.0). D’autre part, sa nouvelle dalle de type IPS avec système de rétro-éclairage par LED RVB permet d’obtenir un taux de contraste de 2000:1, tandis que le système Canon de correction automatique de couleur et de luminosité assure une cohésion entre les images tout au long du tournage.

Doté à la fois des interfaces 3G/HD-SDI et HDMI, ainsi que d’une fonction de dématriçage intégré, le DP-V2410 est en mesure d’afficher des séquences natives de vidéo RAW 4K directement depuis les caméras EOS Cinéma compatibles, évitant ainsi d’avoir recours à un module externe. La fonction de conservation de la qualité d’image synchronise automatiquement les paramètres de couleur issus des caméras Canon compatibles et évite ainsi les risques d’erreurs de réglages.

De nouvelles fonctions permettent de contrôler rapidement et simplement les images, grâce notamment aux monitorings Wave Form et Vectorscope compatibles 4K pour un contrôle du signal optimal. En complément, l’écran propose plusieurs tables de correspondance (1D/3D-LUT) pour faciliter le monitoring et intègre un dispositif de mesure du niveau audio pour un enregistrement précis du son.

Le DP-V2410 est intégré dans un châssis robuste, doté d’une solide poignée de transport. Avec un poids de 12 kg seulement, il est facilement transportable sur les lieux de tournage et son alimentation-secteur 24 V permet son utilisation prolongée.

Le DP-V2410 devrait être disponible en Europe au quatrième trimestre 2015.

 

 

PROMOTION CANON EOS Cinéma C100

1 EOS C100 Acheté = 1 exemplaire du logiciel EDIUS 7 Pro OFFERT

  + 161.00 € de remise minimum sur notre pack formation 8h/pers. Canon

en achetant votre Caméra C100 chez l'un de nos partenaires (voir l'offre ici)

 du 21 MAI 2014 Au 31 DECEMBRE 2014, 1 CAMERA CANON EOS C100 Acheté = 1 exemplaire du logiciel EDIUS 7 Pro OFFERT*

(*copie logiciel disponible en téléchargement)

Lancement des Caméras Canon XF200 et XF205

Canon XF 200 205 PA PRO 

 


Caméras compactes Canon XF205 et XF200 : de nouveaux niveaux de puissance et de flexibilité pour les vidéastes professionnels.

Canon élargit sa gamme vidéo professionnelle avec le lancement des XF205 et XF200.

Ces nouveaux modèles ont été perfectionnés afin de répondre aux attentes et aux retours d’expérience des vidéastes professionnels. Elles offrent donc une polyvalence améliorée, en particulier grâce à un Système Vidéo HD de Canon plus puissant, à de nombreux modes d’enregistrement, à l’ajout de la connectivité Wi-Fi / Ethernet et à une ergonomie toujours plus fonctionnelle. Autant d’atouts qui garantiront une plus grande liberté d’utilisation, de visualisation et de diffusion.

 

Conçues pour être polyvalentes

Ces nouvelles caméras sont équipées du Système Vidéo HD de Canon et ont bénéficié d’améliorations significatives. Elles sont ainsi dotées d’un objectif HD Canon grand-angle (26,8 mm). Ce zoom, dont le potentiel a été doublé pour atteindre désormais le coefficient de grossissement de 20x, est idéalement adapté au capteur Canon CMOS HD PRO et au puissant processeur DIGIC DV 4 de Canon. Les deux modèles permettent l’enregistrement MPEG 2 à 50 Mbps et un échantillonnage des couleurs de type 4:2:2.

Cet ensemble garantit des vidéos de qualité, répondant aux critères Broadcast, grâce à une haute sensibilité et à une large plage dynamique, à l’origine d’excellents résultats, même en situations de faible luminosité.

 

Optimisées pour les professionnels, accessibles à tous

Les XF205 et XF200 permettent ainsi de tourner simultanément à destination de plusieurs supports. Une large gamme d’options d’enregistrement offre une grande flexibilité, en permettant notamment d’enregistrer simultanément des fichiers MXF en haute définition sur des cartes Compact Flash, et des fichiers MP4 sur une carte SD, en résolutions HD ou inférieures. Cette fonction est idéale pour le tournage de séquences devant être diffusées à la fois à la télévision et sur le web.

L’ergonomie des caméras a été optimisée pour rendre leur usage toujours plus intuitif. Leur nouvelle poignée-grip rotative permet unmeilleur contrôle et assure une stabilité accrue. Sur l’objectif, trois bagues indépendantes assurent respectivement la mise au point, le zooming et la commande de l’iris, reprenant ainsi une configuration que les opérateurs expérimentés connaissent bien. Elles permettent d’effectuer les réglages plus rapidement.

Des perfectionnements importants ont également été apportés pour assurer un cadrage et unmonitoring plus faciles. Le viseur dispose désormais d’une résolution de 1,23millions de points. Le nouvel écran OLED de 8,9 cm (3,5 pouces) présente un meilleur contraste et des couleurs plus vives.

 

Qualité audio et connectivité professionnelles

Les capacités audio revues de ces deux caméras permettent une captation de grandequalité, correspondant aux critères Broadcast. Elles permettent l’enregistrement PCM
linéaire sur quatre canaux grâce à deux entrées XLR, offrant la possibilité d’utiliser en option desmicros professionnels. Grâce à leursmicros stéréo intégrés et à leur prise micro jack (3,5mm), les XF205 et XF200 assurent une grande polyvalence dans le domaine audio.

Chaque modèle bénéficie également des connectivités Wi-Fi et Ethernet. Elles peuvent ainsi être reliées à des périphériques tels que des smartphones, des tablettes et des ordinateurs. La connectivitéWi-Fi offre la possibilité de contrôler la caméra et de visualiser les rushes à distance, ou encore de transférer des fichiers par FTP sans avoir recours à un logiciel.
L’application Camera Access de Canon permet en outre de transférer parWi-Fi des fichiers proxy basse résolution vers un autre périphérique, pour accélérer la diffusion de contenus, lors de flashes info, par exemple.

D’autre part, la XF205 étend encore les possibilités enmatière de connectivité grâce à des connecteurs 3G-SDI/HD-SDI, Timecode et Genlock pour une meilleure intégration en tournagesmulti-caméras ou avec d’autres équipements Broadcast.

Kieran Magee, Directeur du Marketing Professionnel de Canon Europe déclare : “En offrant des fonctionnalités accrues, les nouvelles XF205 et XF200 font franchir un nouveau cap à notre gamme de caméras XF. En parallèle, elles marquent aussi une avancée significative enmatière de qualité d’image et de son. Historiquement, la polyvalence de nos caméras XF explique qu’elles aient été adoptées par un grand
nombre d’utilisateurs professionnels issus d’horizons différents. Toutes les améliorations apportées aux XF205 et XF200 nous permettent désormais de proposer une offre plus séduisante et de libérer la créativité des vidéastes qui les utiliseront.”

 

Disponibilité

Les XF205 et XF200 seront disponibles en Europe à partir de mi-juillet 2014.

 

 

Canon PowerShot G1 X Mark II

Canon PowerShot G1 X Mark II

 

Édition avec poignée améliorée

Avec son grand capteur et son zoom optique rapide f/2, le PowerShot G1 X Mark II allie performances dignes d'un appareil reflex et polyvalence dans une structure compacte.

 

Points forts

  • Grand capteur CMOS Canon de type 1,5 de 18,7 × 14 mm avec prise de vue multi-format
  • Prenez des photos de 12,8 millions de pixels (3:2)* et enregistrez des vidéos Full HD avec une qualité digne d'un appareil reflex
  • Exprimez votre créativité en ajustant la profondeur de champ grâce au zoom optique rapide 5× f/2-3,9 de 24 mm et au diaphragme à 9 lamelles
  • Traitement rapide des images et fonctionnement réactif avec le processeur DIGIC 6
  • Obtenez de superbes photos, même en basse lumière, grâce au Système Haute Sensibilité et à la sensibilité maximum ISO 12 800
  • Le stabilisateur d'image intelligent réduit les flous de bougé
  • 31 collimateurs AiAF de précision. Une mise au point manuelle précise grâce au marquage manuel de la mise au point
  • Deux bagues de réglage personnalisables et un écran tactile intuitif pour une manipulation sur mesure
  • Partagez et sauvegardez simplement vos fichiers grâce à la connectivité Wi-Fi et à la synchronisation des photos. Connectez votre appareil à un smartphone ou à une tablette pour réaliser des prises de vue à distance.
  • Viseur électronique en option garantissant une manipulation traditionnelle
  • Le format RAW 14 bits et le logiciel DPP s'intègrent en toute transparence à n'importe quel flux de travail

 

Caractéristiques principales

  • Grand capteur, proche de la taille du capteur APS-C d'un appareil photo reflex numériqueGrand capteur, proche de la taille du capteur APS-C d'un appareil photo reflex numérique
  •  
  • Grande ouverture sur toute la plage focaleGrande ouverture sur toute la plage focale
  •  
  • Capteur CMOS de 12,8 millions de pixels avec format d'image de 3:2Capteur CMOS de 12,8 millions de pixels avec format d'image de 3:2
  •  
  • Deux bagues d'objectif personnalisables Deux bagues d'objectif personnalisables
  •  
  • Traitement DIGIC puissantTraitement DIGIC puissant
  •  
  • Des prises de vue magnifiques en basse lumièreDes prises de vue magnifiques en basse lumière
  •  
  • Zoom optique 5×, objectif ultra grand-angle Zoom optique 5×, objectif ultra grand-angle
  •  
  • Des prises de vue stables dans toutes les situationsDes prises de vue stables dans toutes les situations
  •  
  • Partagez et sauvegardez sans fil vos imagesPartagez et sauvegardez sans fil vos images
  •  
  • NFC simplifie le partage sur smartphoneNFC simplifie le partage sur smartphone
  •  
  • Contrôlez l'appareil photo avec un smartphoneContrôlez l'appareil photo avec un smartphone
  •  
  • Inclinaison pour prise de vue vers le haut ou vers le basInclinaison pour prise de vue vers le haut ou vers le bas
  •  
  • Format RAW 14 bitsFormat RAW 14 bits
  •  
  • Contrôle de l'ouverture et de la vitesse d'obturationContrôle de l'ouverture et de la vitesse d'obturation
  •  
  • Sensibilité ISO maximaleSensibilité ISO maximale
  •  
  • Vidéos 1080pVidéos 1080p
  •  
  • Créez un flou d'arrière-plan à la manière d'un reflexCréez un flou d'arrière-plan à la manière d'un reflex
  •  
  • Photographiez le ciel étoilé en toute simplicitéPhotographiez le ciel étoilé en toute simplicité
  •  
  • Capturez en plage dynamique élevée (HDR) sans trépiedCapturez en plage dynamique élevée (HDR) sans trépied
  •  
  • Filtre neutre (ND)Filtre neutre (ND)

 

 

Canon EF 16-35 mm f/4 L IS USM

Canon EF 16-35 mm f/4 L IS USM

Le zoom optique ultra grand-angle professionnel avec un stabilisateur d'image 4 vitesses

Réalisez des prises de vue de paysages et d'architectures stupéfiantes avec ce zoom optique ultra grand-angle hautes performances au design compact et léger, doté d'une ouverture fixe de f/4 et d'un stabilisateur d'image. Idéal pour les photographes professionnels et amateurs.

 

Points forts

  • Élargissez l'angle de champ de vos photos grâce à ce zoom optique ultra grand-angle
  • Les performances supérieures de la gamme L couplées à des systèmes optiques de précision
  • Bénéficiez d'expositions stables grâce à l'ouverture constante de f/4
  • Prenez des photos parfaitement nettes, même en basse lumière, avec le stabilisateur d'image 4 vitesses
  • Ne manquez jamais un cliché grâce à l'autofocus rapide et silencieux

 

Caractéristiques détaillées

 

Zoom optique ultra grand-angle 16-35 mm

Ce zoom optique ultra grand-angle hautes performances, à ouverture fixe, allie d'incroyables performances optiques à une polyvalence d'utilisation. Parfait pour les paysages, les photos d'architecture, le photojournalisme, les voyages et pour un usage général, il vous permettra d'obtenir des images claires, nettes et riches en détails avec très peu de distorsion.

 

La qualité de la Série L

La Série L est la gamme des objectifs professionnels Canon. Elle regroupe les optiques EF les plus performantes en matière de précision. Les objectifs de la Série L associent des performances supérieures et une ergonomie exceptionnelle. Ils sont aussi résistants à la poussière et à l'humidité.

 

Ouverture constante de f/4

Parfaitement adaptée à un grand nombre de conditions d'éclairage, l'ouverture maximale de f/4 reste constante sur toute la plage focale, ce qui vous permet d'utiliser le zoom sans variation de la vitesse d’obturation ou de la sensibilité ISO.

 

Des photos d'une netteté incroyable avec le stabilisateur d'image 4 vitesses

L'EF 16-35 mm f/4L IS USM offre des images parfaitement nettes en toutes circonstances, surtout lors des prises de vue à main levée en basse lumière ou avec le paramètre macro. L'objectif intègre la technologie de stabilisateur d'image 4 vitesses de Canon et détecte automatiquement la prise de vue classique ou le mouvement panoramique, puis sélectionne le meilleur mode de stabilisateur optique selon la situation.

 

Mise au point par ultrasons

Le moteur ultrasonique annulaire permet une mise au point automatique extrêmement rapide et quasiment silencieuse. Grâce à un excellent couple statique, le point de focalisation est atteint avec précision, sans inertie. La fonction de mise au point manuelle permanente vous permet d'affiner la mise au point sans quitter le mode AF.

 

Flou d'arrière-plan lisse

Le diaphragme circulaire à 9 lamelles rend les zones dé-focalisées plus douces et homogènes pour faire ressortir nettement vos sujets au premier plan par rapport au bel arrière-plan flouté.

 

Une qualité d'image exceptionnelle

L'objectif EF 16-35 mm f/4 L IS USM comprend trois éléments asphériques qui assurent une netteté et une clarté exceptionnelles de bout en bout, tant en termes d'image que de plage de focales. Deux éléments UD (Ultra Low Dispersion) corrigent toutes les aberrations chromatiques. Le traitement Super Spectra garantit un équilibre des couleurs optimal et améliore le contraste. Il réduit également les reflets internes et les images fantômes, phénomènes courants dus à la réflexion de la lumière sur le capteur de l'appareil photo. Le traitement fluorite empêche les projections de poussière et d'eau de coller aux lentilles frontales et arrière afin de conserver une qualité d'image optimale.

 

Distance de mise au point minimale de 0,28 m

Grâce à une distance de mise au point minimale de 0,28 m uniquement sur l'ensemble de la plage focale, vous pouvez vous rapprocher de vos sujets tout en conservant un champ visuel étendu.

 

Lentille frontale fixe

Fixez facilement des filtres 77 mm grâce à la lentille frontale fixe.

 

 

Canon élargit sa gamme EOS Cinéma avec le le premier objectif Ciné-Servo 4K pour la production Broadcast et le reportage

CN7x17 KAS S : une optique pour les capteurs super 35 mm

 

Canon élargit sa gamme EOS Cinéma avec le lancement du CN7x17 KAS S, premier objectif cinéma intégrant une poignée motorisée et conçu pour les tournages Broadcast et le reportage avec des caméras à grand capteur et des caméras 4K.

 

CN7x17 KAS S : une optique pour les capteurs super 35 mm

Le CN7x17 KAS S a été développé pour la production télévisuelle : Cet objectif offre une plage focale de 17-120 mm , l’une des meilleures de sa catégorie.

Les caméras à grand capteur sont rapidement devenues incontournables dans de nombreux domaines de production : fictions, documentaires, etc. Ce nouvel objectif ciné-servo apporte ainsi la fonctionnalité d’un objectif Broadcast classique et la qualité d’image d’une optique cinéma.

Il sera disponible en montures Canon EF (CN7x17 KAS S /E1) et PL (CN7x17 KAS S /P1).

Il est compatible avec les captations en Ultra-Haute Définition et 4K DCI, avec un coefficient de grossissement de 7x, une plage focale de 17-120 mmet une ouverture d’irisminimale de T/2,95. Autant de caractéristiques qui lui confèrent une très grande polyvalence.

 

La poignée motorisée est idéale pour les tournages à l’épaule comme les documentaires, par exemple. Sa taille est la même que celle qui équipe les objectifs Broadcast traditionnels. Elle offre donc la même prise en main, pour des tournages longue durée plus confortables. La vitesse élevée de zooming et la possibilité de régler l’ouverture de l’iris et la mise au point permettent de réagir rapidement aux changements de configuration pendant le tournage. La fonction de motorisation à vitesse réduite offre quant à elle des possibilités de contrôle exceptionnelles, avec un zooming ralenti permettant d’obtenir exactement l’effet souhaité. La réactivité de la poignée motorisée permet de capturer toutes les séquences, même dans des situations extrèmes.

Cet objectif est également parfaitement adapté à une utilisation sur trépied en studio comme en extérieur. Le zoom, la mise au point et l’iris peuvent être pilotés par l’intermédiaire des reports de commandes Canon dédiées au zoomet au point, pour un contrôle précis et facilité des paramètres clés de l’image sans que l’opérateur n’ait à toucher l’objectif. L’utilisation en studio virtuel est également possible grâce à la présence d’une sortie encodeur 16 bits. Cet objectif, intégré au Système EOS Cinéma de Canon est également adapté aux tounages plateau. La poignée motorisée facilite les tournages enmouvement. Elle peut également être démontée pour permettre un tournage de type cinéma. Son remontage est rapide et simple sans que des réglages de position ne soient nécessaires. Ultrapolyvalent, il est compatible avec de nombreux accessoires standards : ZSD 300D, FPD 400 D.

 

Disponibilité

Le CN7x17 KAS S sera disponible à partir de juillet 2014 et le HJ18ex7,6B IRSE /IASE dès avril 2014.

 

 

Plus d'Informations sur le Site Canon France

 

pa-pro-compatible-smartphone-android-tablette

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau